..."/>

Eliminatoires- Can 2019 : La liste des Léopards absents s’allonge

Jean Florent Ibenge

Après l’écartement de Cédric Bakambu pour des raisons administratives, les forfaits de Jordan Ikoko, de Yannick Bolasie et de Neskens Kebano pour des raisons de blessure, d’autres joueurs professionnels congolais convoqués viennent d’annoncer leur forfait pour le match face au Liberia. Il s’agit des gardiens de but Matampi Mvumy  et Joël Kiassumbwa,  et du défenseur Arthur Maswaku. A cette liste doivent s’ajouter les absences pour non convocation de Chancel Mbemba (blessé) et de Marcel Tisserand, deux autres cadres indispensables pour l’équipe Congolaise.

En de termes plus simples, Florent Ibenge va devoir composer, pour les circonstances, une équipe des Léopards new look avec l’ajout du sang neuf (surtout des joueurs locaux) afin de pallier cette absence des cadres notoires pour sa formation habituelle. Annoncé comme incertain, Paul-José Mpoku a posté une photo de lui avec le défenseur Luyindama comme quoi, ils étaient en route pour Monrovia. Hier mardi tard dans la soirée, sa publication a été suivie par celle de Chadrac Akolo et de Wilfred Moke. Si tout va bien, c’est aujourd’hui mercredi que le reste des joueurs congolais évoluant à l’étranger devront rejoindre leurs coéquipiers déjà sur place au Libéria.

En attendant l’arrivée à Monrovia du deuxième groupe des joueurs locaux (surtout) et professionnels, Jean-Florent Ibenge n’avait à sa possession à Monrovia que huit joueurs évoluant au pays dont Djuma Shabani, Glody Ngonda, Fabrice Ngoma, Yannick Bangala, Nelson Munganga, Issama Mpeko, Meschiak Elia et Nathan Mabruk. C’est avec ce groupe que le sélectionneur des Léopards a dirigé, hier mardi à Monrovia, la deuxième séance d’entrainement malgré la pluie battante.

Pour rappel, les Léopards de la RDC vont rencontrer le Liberia à Monrovia le dimanche 9 septembre prochain pour le match comptant pour la 2ème journée-groupe G des éliminatoires- Can Cameroun 2019. Initialement prévu pour le vendredi 7 septembre, la date de la rencontre a été modifiée pour des raisons organisationnelles, comme cela a été annoncée par l’instance suprême du football continental.

Par Armando Mananasi

*

*

Monter

Login

Lost your password?