..."/>

Élu de Popokabaka : Jean Pierre Pasi Zapamba a rendu hommage à Antoine Gizenga

Antoine Gizenga obseques

Le député national de la Circonscription électorale de Popokabaka, Jean Pierre Pasi Zapamba a, de vive voix, salué la constance du Patriarche Antoine Gizenga qui a fait preuve d’un idéal dans son combat pour le peuple Congolais.
S’invitant à la presse, l’honorable Pasi Zapamba estime que la République pleure aujourd’hui un baobab de la scène politique depuis les années de l’indépendance.

« J’ai beaucoup de choses à dire au sujet de ce grand homme d’État qui vient de nous quitter. Dans son parcourt politique, ce qui m’a le plus touché c’est sa constance dans l’idéal. Vous vous rendez compte, depuis l’époque du Congo belge et même quand nous avons franchi l’étape de la République du Zaïre, nous sommes revenus encore à la République Démocratique du Congo, Antoine Gizenga  est resté constant et son idéal est resté le même.

La preuve en ait que, le peu de temps où il a géré le Gouvernement nous avons tous observé les améliorations significatives et depuis qu’il n’est plus aux affaires, les choses ne marchent plus comme veut le peuple », a-t-il déclaré.    « Je pense que nous devons garder de lui la constance dans la lutte pour la libération du peuple Congolais. C’est une icône, un modèle pour la jeunesse qui doit désormais, comprendre qu’il faut défendre son idéal jusqu’à son aboutissement », renchérit le Député National.

Par Carroll Madiya

*

*

Monter

Login

Lost your password?