..."/>

En tournée au Kongo Central : Ramazani Shadary plaide pour la construction d’un marché central à Boma

En tournée au Kongo Central Ramazani Shadary

En visite à Boma, dans le district du Bas-fleuve, dans le cadre de la redynamisation de son parti au Kongo Central, le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), M. Emmanuel Ramazani Shadary, s’est entretenu avec la base de cette formation politique au cours d’un meeting tenu le mercredi 20 juin 2018.

Au cours de cet échange auquel ont pris part plusieurs militants de ce principal parti de la Majorité au pouvoir (MP), Ramazani Shadary a déploré l’absence d’un marché central dans la ville portuaire de Boma, ancienne capitale du Congo belge et porte d’entrée de l’évangélisation en RDC.

Aussi a-t-il promis de plaider auprès des autorités compétentes du pays et de la ville, pour qu’une solution soit rapidement trouvée à cette anomalie. L’ancien vice-premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité venait de Matadi, chef-lieu du Kongo Central et  ville située à une centaine de kilomètres de Boma, où il avait aussi tenu un grand meeting à la place Damar.

Outre le plaidoyer fait pour la construction d’un marché central à Boma, le secrétaire permanent du PPRD a également la multiplicité des taxes administratives illégales au port international de Boma, ainsi que les tracasseries policières à l’endroit des conducteurs des taxi-motos de cette ville. C’est par une réunion présidée à l’intention du comité exécutif urbain du PPRD sortant, séance tenue en présence des cadres nationaux et locaux de son parti que Ramazani Shadary  a clôturé  sa visite-éclair à Boma.

Ici comme partout où il est passé à travers le Kongo Central, le secrétaire permanent du PPRD qui doit sa nomination à Joseph Kabila a procédé à l’installation de nouveaux animateurs locaux de provinciaux de cette principale formation de la MP.

Par DMK

*

*

Monter

Login

Lost your password?