..."/>

Epreuve de dissertation : La surveillance a failli au centre Maman Olive

L’institut Maman Maman Olive situé au quartier Ngandasese, dans la commune de la N’Sele, a abrité, le 02 mai 2017, l’épreuve de dissertation réservée aux élèves finalistes des humanités de quelques écoles de la division Kin/Est. Mais à l’issue de cette épreuve, quelques élèves se sont dits mécontents de la manière dont les surveillants ont fait leur travail.

Selon ces élèves, dans certains locaux, les surveillants auraient demandé à quelques chefs de promotion (CP) de récolter de l’argent auprès de leurs camarades pour leur permettre d’être en communication avec le monde extérieur. Mais les élèves qui n’ont pas donné de l’argent ont été surveillés sévèrement et ne pouvaient pas pendant la dissertation communiquer avec leurs amis.

Ce comportement mercantile de quelques surveillants a indigné plusieurs élèves. Surtout que pendant la dissertation, les élèves qui s’étaient bien préparés avaient besoin du silence pour bien se concentrer sur l’épreuve. La sonnette d’alarme ainsi tirée doit amener le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire, organisateur des épreuves d’Examen d’Etat, à ouvrir l’œil et le bon lors de prochaines épreuves.

Par Divine Mwaluke (Stagiaire/Ifasic)

*

*

Monter

Login

Lost your password?