..."/>

Évangélisation de la famille chrétienne : Le Berger Léon Botolo salue la réussite de la 25ème campagne

Le Berger Léon Botolo a officiellement clôturé, samedi 10 août dernier, la 25ème édition de la campagne d’évangélisation de la Communauté Famille Chrétienne (CFC) qui s’est déroulée au terrain des sports de l’Institut professionnel de la Gombe (IPG).
A cette occasion, le Berger Botolo a d’abord remercié l’Éternel, Maître de temps et des circonstances pour avoir permis le déroulement de cette campagne d’évangélisation, avant de souligner qu’il ne s’agit nullement d’une habitude parce que chaque campagne a sa particularité. Il a, en plus, témoigné sa reconnaissance envers l’Archevêque de la Ville de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo du fait que l’événement était placé sous son patronage ainsi que pour la confiance.

L’initiateur de la CFC s’est félicité de la réussite de cette 25ème édition de la campagne d’évangélisation. C’est ainsi qu’il a rendu hommage à toutes les équipes (évangélisation, intercession, protocole…) ayant concouru pour le bon déroulement de l’activité. La dernière journée de la campagne a été marquée par la célébration d’une messe. Le célébrant principal, l’abbé Yvon Tshimuanga a été accompagné d’autres prêtres. Et la chorale Notre-Dame de la Famille chrétienne était au rendez-vous.

L’abbé Christian Mbimba, prêtre du Diocèse de Matadi, a prêché le sous-thème : « fraction du pain gage de foi et d’espérance ». Se référant au Luc 24 :30-31, le prédicateur a demandé aux chrétiens de pouvoir exercer leur foi parce qu’ils verront ce que Dieu fera dans leur vie.
« Le Seigneur ne donne pas des solutions intermédiaires », a-t-il rassuré l’assemblée qui devrait bannir l’inquiétude, étant donné que « le bonheur se présente à chacun à un moment inconnu et dans un chemin inconnu ». Car dans le contexte de la fraction du pain, il y a les imprévus de Dieu puisqu’il agit en nous sans nous, a affirmé l’abbé Mbimba. Il a notamment exhorté les membres de la CFC à mener une vie victorieuse. Une victoire, ajoute l’abbé Mbimba, se trouve dans l’humilité et le pardon.

Présente à l’événement, Mme Marie-Louise Bongondo s’est dit contente d’avoir participé à cette campagne d’évangélisation. « Mon cœur est rempli d’une joie immense que je n’arrive pas à expliquer. Je suis convaincue que le Seigneur m’a donné beaucoup de choses et je les verrai s’accomplir dans ma vie et dans mon foyer », a-t-elle déclaré en souriant.

Organisée du 6 au 10 août 2019, la 25ème édition de la campagne d’évangélisation a drainé un grand nombre de personnes venues pour rendre grâce à Dieu à cause de ses bienfaits au sein de leur Communauté. Une forte délégation était venue des provinces de la RDC et des autres pays. Certains couples ont eu à faire les témoignages des miracles du Seigneur dans leurs foyers en vue d’édifier les autres membres.
Outre le thème principal : « Famille chrétienne, garde ta foi et ton espérance », plusieurs autres sous-thèmes étaient développés pendant les cinq jours. L’orchestre « vie nouvelle en Christ » du musicien Paul Balenza a assuré l’animation.

Par Tantia Sakata

*

*

Monter

Login

Lost your password?