..."/>

Pour exiger une transition citoyenne : Sit-in du CASC ce mercredi devant l’hôtel du gouvernement

Le Collectif d’Actions de la Société Civile (CASC), projette d’organiser un  sit-in ce mercredi 19 septembre à 10 heures devant l’hôtel du gouvernement pour exiger la transition Citoyenne. L’annonce a été faite dans un communiqué signé par Jean-Claude Ekosa, responsable dans  la ville province de Kinshasa du Mouvement Citoyen « Il est temps » qui précise : « Restant dans la logique du rejet du processus électoral actuel, nous manifesterons pour exiger les élections crédibles et inclusives : sans machine à voter, avec un fichier non corrompu, un financement non obscur avec des moyens logistiques conséquents ».

« Étant donné que toutes ces revendications ne seront pas satisfaites d’ici le 23 décembre pour mauvaise foi, nous exigeons cette transition citoyenne en vue d’organiser les meilleures élections, a  poursuivi Jean-Claude Ekosa. « A Kinshasa  les militants du mouvement citoyen  prendront part à cette action, ensemble avec d’autres mouvement membres du CASC », a-t-il indiqué avant de demander à la police de respecter notre dignité et nos droits civiques, en nous encadrant jusqu’au dépôt de notre mémorandum à qui de droit.
L’activité s’inscrit dans le cadre de la commémoration des martyrs de la démocratie et de l’alternance  du 19 septembre 2016.

Par Julie Muadi

*

*

Monter

Login

Lost your password?