..."/>

Fally Ipupa Ambassadeur de bonne volonté de la MONUSCO

Fally 2

Le chanteur Fally Ipupa est désormais Ambassadeur de bonne volonté de la Mission  de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO).  Il est d’ailleurs spécifié que c’est la section protection de l’enfant de la Mission  onusienne en RDC  qui a annoncé cette nomination.

Honoré et enthousiaste

L’artiste-musicien a gracieusement donné son accord pour prêter sa voix et son image  aux efforts de la MONUSCO pour protéger les enfants contre toutes formes de violences commises en temps de conflits armés. Fally s’est dit  honoré et enthousiasmé  par cette opportunité de contribuer à la protection des enfants en général et ceux de la RD Congo en particulier.

  Il a expliqué être dévasté de savoir que des milliers d’enfants restent encore prisonniers des groupes armés et sont à la merci  » d’effroyables formes de violences « . La star est déjà impliquée dans l’aide humanitaire à travers sa structure Fally Ipupa Fondation (FIF), créée en juin 2013.

Depuis peu acteur dans une série télé

Fally Ipupa, de son vrai nom Fally Ipupa Nsimba, est né le 14 décembre 1977 à Kinshasa . C’est un chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète, et producteur. Débutant dans le chant, dans divers petits groupes de rue, Ipupa se fait remarquer par Koffi Olomidé, qui l’intègre à son groupe Quartier Latin.

Il y  restera sept ans et participera à six albums et un maxi-single. En 2006, il signe chez Obouo Music et fait paraître son premier album solo, intitulé  » Droit Chemin « . Depuis, le chanteur vole de succès en succès. Depuis le 25 juin 2018, il participe à la série  » River Hôtel « , tournée à Kinshasa.

Par Yves Mitondo

*

*

Monter

Login

Lost your password?