..."/>

Fédération nationale des entreprises : Jean Luc Bekama élu nouveau président du Conseil provincial de la FEC/Kongo Central

Le siège national de la FEC, à Kinshasa/ Photo Radio Okapi.

Conformément aux articles 50 et 51 des statuts de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Il a été organisé le jeudi 16 mai 2019 à Matadi, chef-lieu  de la province du Kongo Central, les travaux de l’Assemblée provinciale ordinaire et élective de la FEC/Kongo Central. Ces assises qui avaient pour cadre la grande salle polyvalente de l’Hôtel Vivi Palace situé au quartier Ciné Palace, dans la commune de Matadi, ont connu un seul temps fort. A savoir : l’élection de la nouvelle équipe dirigeante du Conseil Provincial de la FEC/Kongo Central en remplacement de l’ancienne arrivée fin mandat.

Au terme de ces assises qui se sont déroulées dans un climat de parfaite compréhension mutuelle et en toute démocratie,  les participants ont porté leur choix sur Jean Luc Bekama qu’ils ont élu à l’unanimité comme nouveau président du conseil provincial de la FEC/Kongo Central. Le nouveau président sera secondé dans ses lourdes tâches par Michel SAMBA et Abdallah H. SEKEIKI respectivement 1er et 2ème Vice-présidents. Mais avant le vote proprement dit, le Président sortant a fait lecture à l’attention de l’assemblée de son rapport sur les activités du Groupement et sur la  situation matérielle et morale des entreprises de son ressort. Rapport qui a été approuvé sans problème.

     Dans son mot de circonstance, le nouveau Président du Conseil provincial a eu les mots justes pour remercier tous les opérateurs économiques  de la province du Kongo Central pour la confiance placée en sa personne en le portant à ce poste. A cette occasion,  il les a rassurés qu’il ne ménagera aucun effort pour défendre leurs intérêts auprès des instances tant provinciales que nationales, de manière à mériter davantage leur estime.

 Pour y arriver, il dit compter d’abord sur la solidarité, la cohésion et l’esprit d’équipe devant caractériser la nouvelle équipe du Conseil Provincial de la FEC/Kongo Central ainsi que sur l’appui et le dynamisme de tous les membres qui composent ce mouvement provincial dont l’importance dans le domaine social et économique de cette province n’est plus à démontrer.

Il s’agit notamment des commerçants, des miniers, des hôteliers, des banquiers, des industriels, des agriculteurs, des   pêcheurs, des artisans, des cimentiers… Aussi a-t-il invité ces derniers à l’unité pour demeurer très forts, afin de relever ensemble les nombreux défis qui attendent le monde des affaires dans la province du Kongo Central.

Le nouveau président élu a également promis de réunir au plus vite le nouveau Conseil provincial de la FEC,afin de dégager ensemble les principaux axes qui constitueront dormais son programme d’actions avec un chronogramme précis à évaluer périodiquement.

A noter que la FEC demeure le partenaire privilégié des pouvoirs publics. C’est pourquoi  Jean Luc Bekama opte pour le renforcement de bonnes relations  entre leur groupement et les autorités politico-administratives, en vue de trouver  solutions aux préoccupations de leurs affiliés et de contribuer concrètement au développement du Kongo Central ; histoire de matérialiser ainsi  la devise de la FEC qui stipule : rassembler pour construire.

La passation de pouvoir entre l’ancien et le nouveau Présidents a  clôturé les travaux de cette assemblée provinciale ordinaire et élective à l’issue desquels Jean Luc Bekama a reçu des mains du patriarche de la FEC des insignes constitués d’une cloche et d’un fanion.

Par Dieudonné Muaka Dimbi

*

*

Monter

Login

Lost your password?