..."/>

Fikin : hypothétique tenue de l’édition 2019

fikin rdc

L’édition foraine de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) 2019  sous le thème : «  Foire de la promotion de l’investissement à travers la coopération économique  » a du mal d’ avoir lieu en date du 27 juillet comme annoncé par le Directeur générale Monsieur Bokopolo à travers son communiqué remis à la presse le 14 juin 2019.Les  pavillons 14 et 12 qui desservent à plusieurs  entreprises d’exposer leurs biens et services sont actuellement occupés par les éléments de la police Nationale Congolaise.

Selon le DG de la Fikin,  Bokopolo, sa correspondance adressée au chef de l’Etat et au ministère du commerce extérieur  faisant annonce de la tenue de l’édition foraine 2019 a eu une réponse satisfaisante. Les deux institutions  ont pris l’option de la tenue de cette foraine  et après elles vont se pencher sur les travaux de la  réhabilitation des installations de la Fikin.

Mais, elles n’ont rien concernant  la présence des policiers estimés à  plus de 500  dans les pavillons 12 et 14. Ces hommes en uniforme ont été dépêchés sur le lieu sous l’ordre du ministère de l’Intérieur et celui de la Défense pour sécuriser la population pendant l’élection présidentielle du 30 décembre 2018. Ces éléments de la police  se font actuellement joindre de leurs épouses qui  ne font qu’accroitre l’effectif des occupants dans les installations de la Fikin.

En plus de cette présence, la Foire Internationale de Kinshasa fait aussi face à celui de l’insalubrité. Pendant cette période qui annonce l’ouverture de l’édition  foraine, la  direction administrative de Fikin  emploie souvent les personnels temporaires en vue de nettoyer les espaces vides occupés par les herbes et ordures de tout genre. Ce n’est pas le cas pour l’actuelle édition foraine.

Aucune activité n’est orientée  dans ce sens. Au contraire, la direction  du personnel et d’autres se plongent  dans le chapelet des lamentations vis-à-vis de ces descriptions.  Entre temps, le mois de juillet approche. Aucun signe qui atteste que l’édition foraine 2019 aura bel et bien lieu.

Par Guylain Imbula/CP

*

*

Monter

Login

Lost your password?