..."/>

Football : 6 Léopards sélectionnés déclarent forfait pour le match contre la Guinée Conakry

Ils ont été retenus sur la liste de sélectionnés du match entre la République démocratique du Congo et la Guinée Conakry comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde, Russie 2018.

A une semaine de cette rencontre prévue le samedi prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte, 6 Léopards évoluant essentiellement sur le vieux continent ont déclaré forfait. Raison officiellement annoncée : blessures diverses étant donné que leurs championnats respectifs ont atteint la vitesse de croisière. Une sorte d’épidémie qui n’aurait atteint que les Congolais d’Europe.

Ainsi, le gardien de but Nicaise Kudimbana de la Saint-Gilloise en Belgique, Remy Mulumba d’Ajaccio en France, Paul-José Mpoku de Standard de Liège, Gaël Kakuta d’Amiens en Hexagone, Chadrac Akolo, sociétaire de l’UBF Stuttgart en Allemagne, et Jordan Botaka qui évolue dans les rangs de Saint-Trond au Royaume de Belgique ne seront pas au rendez-vous contre le Silly national.

Tout ce beau monde a été évidemment vite remplacé. Le portier imanien Nathan Mabruki du Daring club Motema Pembe, Yannick Bangala Litombo de l’Association sportive V. Club de Kinshasa, Harrison Manzala d’Amiens, les attaquants Jeremy Bokila Loteteka de la formation roumaine de CLU, Yeni Ngbakoto de Qeens Park de Grande-Bretagne et Kevin Mondeko du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi ont été rappelés pour suppléer à ces nombreuses absences des joueurs de la première équipe.

Cependant, certains observateurs estiment que cette avalanche de désistement au motif aussi léger vient de la démotivation des footballeurs professionnels. Devant cette rencontre qui risque de ne mener nulle part, ils ont préféré rester dans leurs clubs respectifs en plein championnat, au lieu de s’engager dans cette partie.

D’autant que le sort des Léopards est accroché au résultat du match entre la Tunisie et la Libye dont le dénouement en faveur des Chevaliers de la Méditerranée est plus qu’incertain.  L’occasion est, néanmoins, bien indiqué pour les remplaçants de jouer à fond afin de se faire remarquer et pourquoi pas de prendre la place des titulaires.

On notera qu’une partie de l’équipe a été regroupée le lundi à l’hôtel Béatrice sur le Boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe. D’autres joueurs ont gagné le lieu d’internement hier mardi, jour de la première séance d’entraînement en soirée à l’amphithéâtre de la commune de la Gombe.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?