..."/>

Football : Maniema Union remporte la 55ème Coupe du Congo

Maniema Union remporte la 55ème Coupe du Congo

Au terme d’un match très disputé au stade des Martyrs, les poulains de l’entraineur Guy Lusadisu se sont imposé par tirs au but (5 – 4)devant Renaissance du Congo qui jouait pourtant devant son public

L’équipe de Maniema Union a remporté hier la 55e édition de la Coupe du Congo de football. L’équipe de Kindu s’est imposée en finale disputée au stade des Martyrs face aux Oranges de Kinshasa, aux tirs aux buts (5-3), après un nul (1-1) en temps règlementaire. Moseli Monzali (38’) a ouvert le score pour Maniema Union, avant que Renaissance du Congo n’égalise par le truchement de David Molinga (79’) sur coup franc.

24 heures avant ladite finale, les deux équipes avaient signé l’acte d’engagement du respect des textes et d’encadrement des supporters. Ils approuvaient chacun qu’en cas d’incidents graves lors de cette finale, leur club sera sévèrement sanctionné. Cela n’a pas empêché aux supporters de Renaissance de se livrer à des voies de fait sur certains joueurs et dirigeants de Maniema Union, après avoir envahi l’aire de jeu  à l’issue du temps réglementaire du match.

Avec la victoire acquise hier, les poulains de l’entraineur Guy Lusadisu remportent ainsi leur troisième finale de la Coupe du Congo après avoir été vainqueur deux fois, en 2007 et 2017, tandis que Renaissance a remporté celle de 2016. Maniema Union représentera la RDC à la prochaine Coupe de la Confédération, en compagnie du Daring club Motema Pembe (DCMP), troisième de la Division 1.

Par DMK

*

*

Monter

Login

Lost your password?