..."/>

Fortunes diverses pour les deux représentants de la RDC en CAF-1 et CAF-2 le week-dernier : V.Club s’incline devant Espérance (1-3), TP Mazembe s’impose face à Mounana (2 – 0)

Mazembe

logos v.clubL’Espérance sportive de Tunis a bien négocié son entrée en phase des poules en battant vendredi 12 mai à Tunis devant la formation congolaise de l’AS VClub sur le score de trois buts à un.

Yazid Yatouba a ouvert le score pour VClub sur un contre supersonique à la 10e minute. Ce but, contre le cours du jeu, n’a pas découragé les Tunisiens, qui ont maintenu la pression sur les vert-noirs kinois. Cette pression payera à la 20e minute avec l’égalisation de l’Ivoirien Coulibaly Fousseny.

Après 5 minutes, un ballon de Lomalissa Mutambala en retrait pour Yanick Bangala n’arrive pas à destination. Il est récupéré par un attaquant tunisien, qui prend de vitesse Bangala. Ce dernier le crochète dans la surface. Le penalty est transformé en but par Taha Khenissa. Score à la mi-temps: 2-1.

En deuxième période, les Espérantistes se projettent une fois de plus devant et Bangala est sanctionné d’un 2e carton jaune pour tacle par derrière sur le tendon de l’attaquant tunisien Ben Youssef. Le défenseur de V.Club s’en tire avec un carton rouge, synonyme d’expulsion, obligeant ainsi ses coéquipiers  à jouer à 10 contre 11 tunisiens déterminés à creuser l’écart.

En infériorité numérique malgré les changements opérés, la défense de VClub est pilonnée par l’Esperance. Deux tirs tunisiens ont été renvoyés par  le montant et la transversale, tandis que d’autres seront sauvés par le gardien Nelson Lukong qui a fait un match héroïque.. Mais, les actions de feu pleuvent sur le goal de Vita Club, qui finit par encaisser le 3e but à la 87e minute par Anice Badri. Score final: 3 buts à 1.

CAF-C2: TP. Mazembe réussit son entrée phase de groupe face

Quant au TP. Mazembe, seul  représentant de la RDC en phase de poules de la Coupe de CAF, il  est venu à bout du CF Mounana du Gabon  sur le score de deux buts à zéro, dimanche 14 mai, au stade de Kamalondo, à Lubumbashi (Haut-Katanga). Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la première journée du groupe D de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Le premier but des Corbeaux lushois a été marqué à la 18è minute par Trésor Mputu Mabi.

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Les deux clubs sont allés en mi-temps sur ce score d’un but à zéro.
Au retour des vestiaires, les poulains de l’entraineur Pamphile Mihayo ont corsé l’addition à la 50è minute par Rainford Kalaba.

Cette victoire a permis à Mazembe de prendre la tête du groupe D avec trois points, devant Horoya AC (1 point), Supersport (1 point) et CF Mounana.
Mazembe jouera son prochain match, le 24 mai, contre Horoya AC, au Stade du 28 septembre de Conakry (Guinée).

Le club de Lubumbashi devra défendre son titre, gagné en novembre dernier au stade de Kamalondo contre MO Bejaia.

*

*

Monter

Login

Lost your password?