..."/>

Forum UNESCO-Netexplo 2019 : Dix innovations numériques seront à l’honneur

Le Forum UNESCO-Netexplo 2019 s’ouvre aujourd’hui à Paris et sera clôturée le vendredi 19 avril. Dix innovations numériques pouvant avoir un impact profond et durable sur la société du numérique seront présentées lors de ce rendez-vous, annonce l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO).

C’est grâce au réseau Netexplo, constitué d’universités réputées dans le domaine de la technologie que ces innovations sont repérées dans le monde entier. Lors du Forum Netexplo 2019, il y aura également la première édition du programme Netexplo Smart Cities Accelerator, proposant aux dirigeants des villes l’analyse et les perspectives d’experts internationaux sur les plus récentes initiatives des villes intelligentes dans le monde.

Selon la source, le Forum UNESCO-Netexplo est une opportunité de découvrir les nouvelles tendances en matière d’utilisation du numérique et de rencontrer les créateurs de ces innovations. Raison pour laquelle, il sera question de mettre en lumière quelques innovateurs mondiaux les plus prometteurs dans le domaine des technologies numériques, qui inventent de nouvelles formes d’éducation, de communication, d’information, de solidarité et de gestion dans le monde entier. Leurs innovations influent sur la manière dont les secteurs public et privé réfléchissent sur le développement, le dialogue et la diversité, et influencent l’élaboration de nouvelles stratégies et programmes.

Rappelons que ce Forum coïncide avec l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris dans la soirée du 15 avril. Pour la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, « notre Dame représente un patrimoine universel exceptionnel : historique, architectural, spirituel, un monument de patrimoine littéraire aussi, une place unique dans l’imaginaire collectif… ». Elle a notamment signifié que l’UNESCO est aux côtés de la France pour la sauvegarde et la réhabilitation de ce patrimoine inestimable.

Par Tantia Sakata

*

*

Monter

Login

Lost your password?