..."/>

Génériques et danses : L’animateur Blaise « Créateur » défie Fally Ipupa, Robinho Mundibu et Fabregas

L’espace musical kinois est envahi, ces derniers temps, par des génériques, nouvelles danses et nouveaux cris, notamment  l’  » intro  » phare lancé par Fally Ipupa  » El Professeur Dicap la merveille « , dans  » Ecole  » qui se trouve être en première  position avec plus de 2 millions de vues sur You Tube, suivi du générique de Fabrigas  » Lokolo  » et Robinho Mundibu (Ex. aecquo).

  Refusant de voir la réalité en face et donnant ses impressions lors d’un passage à la télé, Blaise  » Créateur « , animateur vedette du groupe Jet Set de Ferré Gola Le  » Padre jésus des nuances « , auteur de trois cris contenus dans le générique
 » Première classe  » annonçant la sortie prochaine de l’album  du groupe dénommé  » premiers  soins  » (en préparation « , ne s’est pas empêché de critiquer négativement la qualité de ces œuvres réalisées par ses compères musiciens expérimentés.

Il affirme qu’il s’agit d’une aventure artistique qui n’a pas d’impact auprès des mélomanes kinois, compte tenu de la qualité du clip, voire la tenue vestimentaire. Pour lui, ce sont des œuvres à retoucher.

CARNET  DES  SPECTACLES
Par Franck Ambangito

 KOFFI  OLOMIDE  EN BAL DES VACANCIERS

Koffi  Olomide « Quadrakoraman Papa mobimba », patron de l’orchestre Quartier Latin International, prend d’assaut le Salon Congo de l’hôtel Pullman dans un bal des vacanciers prévu samedi 18 Août 2018. L’auteur du « 13ème apôtre », après  avoir déclaré mettre fin à la production de l’album en chansons inédites, venait de lancer un tube dénommé « Légende  esclave », jugé par les mélomanes comme une réplique à la chanson « Caligula » de  Karmapa.

JB  MPIANA  « Esclave de l’Eternel »  chez  Mayalos     

JB Mpiana Tshituka dit « Moto pamba Esclave de Dieu papa chéri », sponsorisé par la manufacture « Sokin », donne un concert-matinée « Je te bloque » autour de la piscine de l’espace « Mayalos », localisé dans la commune de Mont- Ngafula, ce dimanche 12 août.

ZAIKO L.L EN CONCERT A LA KERMESSE « BENIE LE VISIONNAIRE »  SUR SAIO  

Le président Jossart Nyoka Longo du groupe Zaiko Langa Langa  Nkolo Mboka se produit ce vendredi 10 août 2018 à la kermesse   « Béni le visionnaire » qui se tient sur l’av. Saio dans la commune de Kasa-Vubu, à côté de l’Eglise Kimbanguiste.  Ambiance à gogo au rythme des danses « Vimba », « Mukongo ya  Koba », « Mama Siska », « Moellon » et « 207 ».

Par Franck  Ambangito

*

*

Monter

Login

Lost your password?