..."/>

Gouvernement Tshibala : le retour des dinosaures de la MP dénoncé

Dans une déclaration politique faite à Kinshasa le 13 mai dernier, John Mbaya Ntita, coordonnateur principal  des Forces centristes indépendantes de la République (FCIR) a dénoncé le retour des vieux dinosaures de la Majorité Présidentielle(MP) comme ministres dans le gouvernement Bruno Tshibala, dont l’investiture au Parlement a eu lieu le mardi dernier, dans une ambiance électrique.

Dans sa déclaration, les FCIR  font remarquer que le gouvernement  Tshibala n’a pas été bien accueilli par le peuple congolais et ne rencontre pas ses attentes, étant donné entendu qu’il est constitué en majeure partie des caciques et anciens de l’équipe sortante. Pourtant les Congolais s’attendaient au renouvellement de l’équipe du gouvernement, indique-t-on.

Les FCIR appellent le peuple à la vigilance, tout en  lui demandant de soutenir gouvernement Tshibala, afin d’aboutir à l’organisation des élections générales apaisées, démocratiques, crédible et transparentes.  Les Forces centristes invitent  le président Joseph Kabila à soutenir le gouvernement, afin  de lui permettre d’atteindre les objectifs lui assignés, en vue de l’organisation des élections à la fin de cette année.

Par Godé Kalonji

*

*

Monter

Login

Lost your password?