..."/>

Grâce à l’implication personnelle du Premier ministre : La standardisation du stade des Martyrs bientôt lancée

Ilunga Ilunkamba, Amos Mbayo et Constant Omari visitant le stade des Martyrs

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a effectué une visite d’inspection au stade des Martyrs de la Pentecôte le lundi 04 novembre 2019 dernier. Accompagné du ministre des Sports et Loisirs Amos Mbayo Kitenge ainsi que de Constant Omari Selemani, président de la Fédération congolaise de Football Association(Fécofa), le chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga a palpé du doigt l’ampleur des travaux qu’il faudra effectuer dans ce principal stade de la capitale, pour se conformer aux normes standards exigés par la Fédération Internationale de Football et Association (Fifa).

Sous les explications de Constant Omari, Ilunga Ilunkamba a, tour à tour, visité l’aire de jeu, les gradins, les vestiaires ainsi que les installations sanitaires du stade des Martyrs.  Aussitôt l’inspection finie, le Premier ministre Ilunga a promis son implication personnelle pour que les travaux de  standardisation de ce grand complexe sportif du pays soient exécutés en urgence.

Amos Mbayo salue l’initiative du Premier ministre

Présent dans la délégation, le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo, a remercié le chef du gouvernement d’avoir réagi aussitôt qu’il a été saisi du problème. Pour Amos Mbayo, Ilunga Ilunkamba comprend mieux la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Après avoir salué cet engagement pris par le Premier ministre, Amos Mbayo a promis à Ilunga Ilunkamba sa disponibilité et toute sa collaboration, pour que ce dossier aboutisse dans le meilleur délai.

Il sied de rappeler que le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo Kitenge avait reçu mardi 29 octobre 2019 dernier, dans son cabinet de travail, Constant Omari Selemani. Et lors de cette rencontre, le président de la Fécofa avait informé le patron des sports que le stade des Martyrs courait le risque d’être fermé par la Fifa. Ayant soulevé l’urgence concernant la standardisation des infrastructures sportives, Constant Omari a sollicité l’implication de l’Etat congolais qui est considéré comme le  propriétaire du stade des Martyrs.

La descente sur le terrain du Premier ministre Ilunga Ilunkamba accompagné du ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo est un signal fort annonçant le début, dans les prochains jours, des travaux de standardisation du stade des Martyrs de la Pentecôte.

Par Armando Mananasi

*

*

Monter

Login

Lost your password?