..."/>

Hier au play-off de la Linafoot : Rangers résiste puis s’écroule devant V. Club à Kinshasa, Sanga Balende noie Bazano à Mbuji-Mayi et DCMP marche sur Dragons

L’Academic club Rangers a reçu une bonne fessée, hier au stade des Martyrs de la Pentecôte, de la part de l’Association sportive V. Club en match comptant pour la 19ème journée du play-off de la Ligue nationale de football. Les Académiciens de Kauka sont tombés devant les Dauphins noirs sur le score sévère de 1 but contre 6. Au terme d’un match qu’ils avaient pourtant bien négocié.

C’est, en effet, à la sixième minute que Lumanisa a ouvert le score au profit de l’équipe  de l’entraîneur Guy-Roger Limolo. Puis, Rangers a tenu tête à un club vert-noir coaché par l’entraîneur Raoul Shungu en l’absence de Jean-Florent Ibenge en formation au Maroc jusqu’à la mi-temps. Les « Bana Véa » se sont réveillés en seconde période, marquant coup sur coup six buts en 45 minutes.

Jésus Moloko Ducapel, Emmanuel Ngudikama dit Nkila, Shabani, Jean-Marc Makusu et Ngoma ont mitraillé, tour-à-tour, les bois des Corbeaux de Kinshasa vêtus ce jour en vert-blanc. Le sixième et dernier but de V. Club est venu du joueur adverse Linda qui a marqué contre son camp. Une victoire qui permet à Nelson Munganga et ses amis d’attendre le Tout Puissant Mazembe avec un bon moral et à consolider son classement.

Tsunami aussi à Mbuji-Mayi

Score fleuve également au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi hier au cours du match qui a opposé la formation locale de Sa Majesté Sanga Balende qui a noyé la Jeunesse sportive du Groupe Bazano. 6 buts à brosse au décompte final, dans le lot un triplé de Lusiala Mande. Les « Anges et les Saints » gardent ainsi jalousement le maillot jaune de la course au titre de cette édition. Leur prochain adversaire est le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi.

Au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, l’Association sportive Maniema Union a battu Don Bosco (2-0). Tandis que l’Association sportive Dauphin Noir de Goma s’est inclinée devant le Tout Puissant Mazembe par 0-1 au stade de l’Unité du chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

IT/ DCMP corrige Dragons

Quant au Daring Club Motema Pembe d’Otis Ngoma, il n’a fait qu’une bouchée de l’Amicale sportive Dragons Bilima en soirée à l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa par 4 buts à 1. Doxa Gikanji de la tête et par deux fois, Dagho Tshibamba et Assante sont les auteurs des réalisations imaniennes. Dragons a sauvé l’honneur dans le temps additionnel par Mambani.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?