..."/>

Initialement prévu ce mardi à Brazzaville : Les retrouvailles entre les Diables rouges et l’AS V. Club reportées au 28 décembre

logos v.club

Initialement prévu aujourd’hui sur l’autre rive du fleuve Congo, le match amical retour d’entraînement entre l’équipe nationale A’ de la République du Congo et l’Association sportive V. Club de Kinshasa est reporté au jeudi 28 décembre prochain. Ce, à la demande de la partie brazzavilloise parce que les Diables rouges locaux sont invités à jouer à Bangui, la capitale de la République Centrafricaine.

Patrick Banishay, le secrétaire général du club vert et noir de Kinshasa qui a annoncé ce report hier dans la mi-journée, a déclaré que les Dauphins noirs restent regroupés au centre de la commune de Mont Ngafula afin de préparer la prochaine sortie de l’équipe au championnat de la Division 1 nationale.

Les « Bana Mbongo » seront, en effet, reçus le vendredi au stade des Martyrs par l’Amicale sportive Dragons-Bilima pour le compte de la 7ème journée de l’actuel marathon de la Vodacom Première Ligue.Ce n’est qu’une partie remise donc.

On notera que l’AS V. Club et les Diables rouges locaux se sont croisés le samedi dernier en nocturne au stade des Martyrs de la Pentecôte. Une rencontre que l’équipe B des Moscovites a remporté grâce à l’unique réalisation de Jonathan Baoyi, cet ancien de l’Athletic club Sodigraf, au crépuscule du match.

Pour cette partie, Jean-Florent Ibenge avait utilisé sa deuxième équipe. Celle des joueurs qui n’ont pas de temps de jeu. Il était prévu que la première équipe soit alignée ce mardi à Brazzaville. Le rendez-vous aura lieu le dernier vendredi de l’année 2017.

La victoire de V. Club/ B sur ces Diables rouges qui ont éliminé les Léopards locaux de la 5ème édition du Championnat d’Afrique des nations dont la phase finale se disputera au Maroc a soulevé quelques questions sur le staff technique du double champion du CHAN.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?