..."/>

Installée en France depuis quatre ans : MJ 30 envisage de devenir une star internationale

Marie José Ndjiba dit MJ 30, Ph.Droits Tiers

Invisible au radar depuis quatre ans, Marie Josée Ndjiba (MJ30) s’est installée en France, à Paris, où elle envisage d’affronter la dimension internationale de sa carrière. Ce, après avoir conquis le public congolais d’abord aux côtés de La Mamu Nationale Tshala Muana, en suite lorsqu’elle a décidé d’embrasser la carrière solo, après avoir quitté, au moment où on ne s’y attendait le moins, la Dynastie Muntuashi.

Dernièrement, la chanteuse a lancé l’album « Miroir ». Son dernier single intitulé « Molaso » est sorti dans les bacs en novembre 2015. Lors d’un entretien, elle a affirmé avoir choisi Paris pour « devenir un artiste international ». « Je voulais vraiment ouvrir les horizons, ne pas rester locale mais devenir un artiste international.

C’est pour cela que moi et mon équipe nous sommes en train de nous battre pour que ma musique traverse les frontières », s’est-elle dévoilée.

Déjà, MJ 30 pense que sa musique plaît aux Français.

« Ma musique est aimée par les Français. Partout où je vais pour prester, ils acclament bien ma musique », se réjouit-elle.

Néanmoins, la chanteuse se plaint que la diaspora congolaise ne permette pas aux artistes de leur pays de se produire en Europe, ce qui constitue un frein à l’essor de la culture congolaise, alors que les Ouest africains profitent de ce temps mort.

Par LM

*

*

Monter

Login

Lost your password?