..."/>

Interclubs de la CAF : Avec trois clubs maghrébins, V.Club dans une poule difficile

ibenge_florent_str_17_005_640_350_1

Mazembe devra encore patienter avant de connaitre la composition exacte de sa poule, alors que le DCMP va affronter Gor Mahia du Kenya en barrages de la Coupe de la Caf
Par Armando Mananasi

La Confédération Africaine de Football (Caf) a procédé, hier mercredi 09 octobre à l’hôtel Hilton Pyramids Resort du Caire, en Egypte, au tirage aux sorts des phases de poule de la Ligue des Champions, ainsi que ceux du tour de cadrages de sa coupe. En ligue des champions, l’As V.Club de Kinshasa se retrouve dans une poule très relevée, avec trois clubs du Maghreb. Loin d’être impossible, l’équipe de Florent Ibenge devra batailler dur si elle veut se qualifier pour la phase suivante. Si on prend en compte les performances actuelles des dauphins au championnat national, la tâche s’annonce difficile.

Le TP Mazembe, l’autre représentant congolais à la plus prestigieuse des compétitions continentales des clubs, se retrouve dans une poule où les clubs doivent attendre un autre résultat pour se fixer définitivement de leur sort. En effet, il faudra attendre le vainqueur du match, prévu pour le 24 octobre prochain, entre le club égyptien de Zamalek et l’As Génération Foot de Sénégal pour connaitre la dernière équipe qui fera partie de cette poule. Prévu pour le 24 octobre prochain, ce match influencera aussi une composition de la Coupe de la Caf car l’équipe qui aura perdu la partie sera automatiquement repêchée pour les barrages dont les matches aller sont prévus pour le 27 octobre et les retours, le 03 novembre 2019 prochain.

Les groupes de la C1

Group A – Primeiro de Agosto (Angola), TP Mazembe (DR Congo), Zesco United (Zambie), Zamalek (Egypte)/Generation Foot (Sénégal),
Group B – Etoile du Sahel (Tunisie), FC Platinum (Zimbabwe), Al Hilal (Soudan), Al Ahly (Egypte)
Group C – USMA (Algérie), Mamelodi Sundowns (RSA), Petro Atletico (Angola), Wydad Athletic Club (Maroc)
Group D – Raja Club Athletic (Maroc), JS Kabylie (Algérie), AS V. Club (RDC), Esperance (Tunisie)

Les Immaculés devant l’obstacle kenyan

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) dernier représentant congolais à la Coupe de la CAF devra passer par la formation sportive de Gor Mahia du Kenya s’il veut accéder à la phase des poules de cette compétition, qu’elle n’a plus joué depuis 2011. Après sa qualification dans la souffrance pour ce stade de la compétition, l’équipe d’Isaac Ngata est obligé d’éviter de tomber dans le même piège, vu qu’elle va encore commencer la compétition à l’extérieur.

*

*

Monter

Login

Lost your password?