..."/>

Interdiction des cultes en cette période de Coronavirus : Des églises de réveil recommandent des prières en familles et en groupes réduits

Des églises de réveil à kin

De nombreuses familles ont prié en groupes de 5, 10, 15, soit moins de 20 personnes à travers la ville province de Kinshasa hier dimanche. Cela,  pour à la fois demeurer dans la présence de Dieu, mais aussi implorer sa grâce pour le pays qui fait face à une pandémie de coronavirus.  Certaines églises de réveil, en cette période difficile de l’histoire de l’humanité, ont tenu à garder leurs regards vers l’Eternel des armées. Car, seul Dieu est capable de sauver l’humanité face à n’importe quelle situation ou crise déclarée. Des moments de prière ou de culte en famille  doivent donc être observés en cette période de confinement à travers l’ensemble du pays.

Ces églises qui disent être d’accord avec les mesures prises par les autorités du pays pour se protéger contre le Coronavirus, n’entendent pas s’éloigner de Dieu, même s’il a été décidé l’interdiction des cultes pendant 4 semaines, pour laisser passer la tempête de la maladie à Coronavirus qui secoue en ce moment la RD Congo et le monde entier.

Les responsables de ces églises de réveil rappellent qu’à une certaine époque de l’histoire d’Israël, alors que le peuple de ce « pays choisi » par l’Eternel était dans le désert, en route vers la Terre promise, et venait d’être délivré du joug de  l’Egypte, il a fallu l’intervention de Dieu à travers  Moïse, pour mettre fin à cet esclavage.

Ainsi, face à l’interdiction par l’Etat d’organiser les cultes à travers la ville province de Kinshasa pour éviter la contamination du Coronavirus, certaines églises de réveil recommandent les prières en familles et dans des groupes réduits. Ce qui va constituer des moments de prière pour les serviteurs de Dieu et autres fidèles pour implorer la grâce de Dieu sur la RD Congo, et sur le monde entier, afin d’enlever la pandémie de Coronavirus parmi les hommes.

Par LKT

*

*

Monter

Login

Lost your password?