..."/>

Keanu Reeves et Will Smith en vedettes dans les films «John Wick Parabellum » ainsi qu’ « Aladdin »

Cinékin présente une série de films qui doivent être projetés bientôt. Parmi eux se distinguent deux productions hollywoodiennes, «John Wick Parabellum » et  « Aladdin ». Dans le long-métrage de 131 minutes « John Wick Parabellum », l’ex  tueur professionnel  Jonathan « John » Wick (Keanu Reeves) se voit traqué par les meilleurs assassins du  monde, alléchés par une prime de 14 millions de dollars mis sur sa tête. Sa faute, avoir commis un meurtre à l’intérieur même de l’Hôtel Continental, acte impardonnable pour les membres du crime organisé.

Un assassin pourchassé par d’autres tueurs à gages

Wick peut malgré tout compter sur l’aide de Winston (Ian McShane), le directeur du Continental, qui lui a laissé une heure avant d’être considéré comme une cible ambulante. John va alors tout faire pour quitter la ville. Le film est réalisé par Chad Stahelski. Il s’agit du troisième opus de la série, faisant suite à « John Wick » (2014) et « John Wick 2 » (2017).

Concernant le film « Aladdin », dont la sortie à cinékin est prévue pour le 22 mai prochain, il signe une nouvelle prestation de l’acteur Will Smith.  La star aurait été convaincue d’enfiler le costume du Génie de ce conte moyen-oriental par son fils.

Un conte traditionnel arabo-perse revisité

Dans cette production Disney de deux heures, réalisée par le Britannique Guy Ritchie,  un  garçon des rues du nom d’Aladdin (Mena Massoud) cherche à conquérir le cœur de la belle princesse Jasmine (Naomi Scott). Il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali, pour mieux accéder au palais… Le film s’inspire du conte traditionnel arabo-perse « Aladin ou la Lampe merveilleuse », ainsi que du recueil de contes « Les Mille et Une Nuits ».

Par Yves Mitondo

*

*

Monter

Login

Lost your password?