..."/>

Kinshasa : 12km de la voirie urbaine bientôt bitumés

Les artères Bangala, Bianda  situées dans la commune de Mont-Ngafula, la chaussée de Kimwenza à Kalamu, la Croix –Rouge à Barumbu et celle de Kinsenso située dans ladite municipalité vont subir l’opération de bitumage dont le coût s’élève à plus de 18,5 millions de dollars américains financés par le gouvernement congolais d’une part et ses partenaires dits pro-routes de l’autre.

Selon le ministre de l’ITPR (le ministère de l’Infrastructure, travaux publics et la reconstruction)Thomas Luhaka Losandjola ,les travaux vont s’exécuter en 2 lots , le 1er   comprend les artères comme celles de Bangala, Bianda, la Chaussée de Kimwenza et celle de Croix-Rouge sur un linéaire de 7,8km dont le coût de financement s’élève à 10.227.332 dollars américains.

Et le 2ème   concerne l’artère Kinsenso se trouvant sur une longueur de 5,63 km dont les travaux de bitumage coûtent 6.848.596 dollars américains. Le N° 1 de  l’ITPR a précisé que la contre partie du gouvernement congolais dans l’ensemble des travaux s’élèvent à 2.000.000 de dollars américains et sans pourtant indiquer la date précise du démarrage desdits travaux et ni préciser  leur durée  de finissage.

Tout porte à croire que les travaux de bitumage sur l’avenue de l’Université débutés et suspendus semblent être oubliés car jusque là aucun signe, ni un mot d’ordre  de la part d’une autorité prononcée pour leur achèvement.

Pour sa part le Gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, s’est réjoui du sujet et il a déclaré que ces communes périphériques de la capitale, qui pour certains étaient oubliées, seront modernisées. Et cela fera que 12km de la voirie de la capitale soient bitumés.

Par Guylain Imbula/CP

*

*

Monter

Login

Lost your password?