..."/>

Kinshasa : Kimbuta ajuste le prix des transports en commun

kinshasa des transports en commun

Dans un arrêté, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta Yango,  a ajusté le prix des courses de transport en commun dans la capitale congolaise.  Cette décision de l’autorité provinciale est censée  mettre fin aux pratiques de demi-terrain observées dans la ville.

Cette nouvelle réglementation  du prix des courses de  transport en commun dans la capitale fait que le trajet de la Gare centrale à Kingasani ya suka, Kimbanseke, N’Djili Sainte Thérèse passe de 500fc à 600fc.

Le ministre provincial des Transports et celui des Finances,  Economie et Budget  sont appelés à tout mettre en œuvre pour l’application de cet arrêté. Pour  certains trajets, les prix sont restés les mêmes, comme le cas du Pont Kasa-Vubu à Kintambo   (500fc).

Mais, de Lemba/Terminus à Cadeco et Fonction Publique, le prix revient à 700fc, de l’UPN jusqu’à la place Victoire, de Kingasani jusqu’au marché central, le prix passe de 500 à 700fc. De Bandal/Molaert  vers Lemba, UPN, le prix est fixé à 1.100 fc. De Pompage-Malueka, Kimbwala, Don Bosco, la course revient à 400fc.

Par GKM

*

*

Monter

Login

Lost your password?