..."/>

Koffi Olomide encourage les musiciens candidats députés

koffi olomide

L’homme se dit prêt à offrir ses services pour des chansons de campagne électorale

Les propos tenus par l’artiste musicien Antoine Abgepa Mumba  dit Koffi Olomide en rapport avec l’utilisation de la machine à voter, jugés à tort ou à raison de provocateurs, lors d’une émission télévisée, continuent de susciter diverses réactions. Mais le concerné, soutient qu’il a été mal compris.

L’essentiel est que le président du groupe Quartier Latin International, géniteur de l’album « Affaires d’Etat », a tenu surtout à encourager ses collègues musiciens qui se sont portés candidats aux prochaines élections. Il s’agit notamment  d’Adolphe Dominguez Tata Mobitch, Werrason, Barbara Kanam,  Jean Goubald, Didier Lacoste, Christian Kimbukusu…

 Koffi Olomide « Mopao Mokonzi Quadrakoraman » s’est dit tout à fait disposé à répondre positivement à diverses sollicitations en sa qualité de chanteur pour des chansons liées à la Campagne électorale. Ce, à tous les niveaux.  Il faudrait dire que la déclaration du « patron » de la musique congolaise sur le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo, a fait l’objet de beaucoup de commentaires et interprétations sur les médias sociaux.

Sur le plan discographique, Koffi Olomide vient de lancer sur le marché du disque un nouveau tube intitulé « Légende », qui comporte deux titres à savoir « Allidor » et « Ba esclaves », disponible déjà sur toutes les plateformes de téléchargement, à écouter absolument.

Par Franck Ambangito

*

*

Monter

Login

Lost your password?