..."/>

Kongo Central : Bientôt la reprise des émissions de la télévision à la RTNC locale

L’autorité provinciale a doté la chaîne des moyens financiers  pour permettre lui permettre de monter une mini Régie-TV

Depuis le samedi 7 octobre 2018, les téléspectateurs de la RTNC/Kongo Central ne suivent plus les émissions à travers cette chaîne officielle provinciale. Cela, suite à une grosse panne de ses machines. Ne pouvant demeurer indifférente vis-à-vis de cette panne, Chantal Via Masukama, ministre provincial en charge de la communication et médias, s’y était récemment  rendue personnellement pour s’enquérir de la situation et, éventuellement, faire au plus vite rapport à l’autorité provinciale qui, sans plus tarder, n’a pas lésiné sur les moyens financiers  pour permettre à la RTNC de monter une mini Régie-TV.

Pour l’heure, ses techniciens sont à pied d’œuvre.  Et très bientôt, les téléspectateurs friands  des émissions de cette chaine provinciale d’Etat n’auront plus de soucis, a en effet rassuré l’un des responsables de la RTNC/Kongo Central, qui a requis l’anonymat.

Heureuse de cet appui financier, la Direction provinciale de la RTNC/Kongo Central, par le truchement de Gabriel Lukeka Bin Miya, son Directeur provincial, avait, au nom du Directeur Général de ce média d’Etat, ainsi que de l’ensemble de son personnel et de ses téléspectateurs, remercié très sincèrement le Gouverneur Atou Matubuana Nkuluki et son gouvernement provincial pour ce geste combien salutaire.

Surtout en cette période de grands enjeux électoraux dans notre pays où les médias et leurs professionnels ont un grand rôle à jouer dans la collecte, le traitement, la diffusion ou la publication de l’information électorale.

Par Dieudonné Muaka Dimbi

*

*

Monter

Login

Lost your password?