..."/>

Kongo Central : Vers la reprise des travaux d’achèvement du stade Lumumba de Matadi

Stade Lumumba kongo central

Interrompus il y a de cela plusieurs mois suite aux difficultés  liées à la trésorerie, la seconde et dernière étape des travaux d’achèvement du stade Lumumba de Matadi, sauf imprévu, interviendra d’ici la fin de ce mois d’avril 2018.

C’est ce qu’a déclaré le Gouverneur Jacques Mbadu au terme d’une mission de travail qui l’a conduit tout dernièrement à Kinshasa. Il dit avoir bouclé tous les aspects financiers et techniques liés à la poursuite imminente desdits travaux.

Pour ce faire, une équipe composée de 50 Chinois commis à l’exécution desdits travaux est en effet attendue d’urgence à Matadi. Elle foulera le sol de la capitale de la province du Kongo-Central d’ici la fin de ce mois.

Et pour lier l’utile à l’agréable, l’autorité provinciale a en outre annoncé l’arrivée à Matadi, dans les soixante jours qui suivront la reprise des travaux de ce complexe sportif, de 25.000 sièges pour les spectateurs et de 10.000 m2 de pelouse synthétique devant couvrir l’aire de jeu de ce stade totalement transformé, commandée sur fonds propre de la province.

C’est autant dire que d’ici la fin de cette année, la ville de Matadi se verra dotée d’un stade omnisport aux dimensions olympiques qui, à n’en point douter, n’aura rien à envier avec d’autres installations sportives de renommée internationale que compte la République Démocratique du Congo.

C’est dans cette optique que beaucoup de sportifs de la province du Kongo-Central qui regrettent les derniers incidents survenus à l’Assemblée provinciale veulent au plus vite voir les deux grandes institutions de cette province chère à Joseph Kasa-Vubu, Kimpa Vita, Simon Kimbangu… enterrer la hache de guerre pour fumer le calumet de la paix ; condition sine qua non pour concourir au développement harmonieux de cette province. Et ce, dans tous les domaines.
Qu’on se li dise.

Par Dieudonné Muaka Dimbi

*

*

Monter

Login

Lost your password?