..."/>

La FENAPHACO a lancé un nouveau Programme d’Education Civique et Electorale

Selon le coordonnateur national de ce réseau des associations des personnes handicapées, ce Programme  vise à sensibiliser ces catégories de personnes appelées « groupes marginalisés » aux élections afin de les amener à se faire enrôler massivement et à voter utile lors de prochaines échéances électorales

La Fédération Nationale des Associations des Personnes Handicapées du Congo (FENAPHACO) a lancé, hier jeudi 27 avril, un nouveau programme appelé « Programme d’Education Civique et Electorale des Groupes Marginalisés ». La FENAPHACO a procédé à ce lancement lors d’une matinée d’information et de sensibilisation des personnes vivant avec handicap (PVH) au vote utile et à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs en cours à travers le territoire national de la République Démocratique du Congo.

La cérémonie de lancement a eu lieu en la salle des conférences de la plate-forme de la société civile dénommée « Agir pour les Elections Transparentes et Apaisées » (AETA) sise 3ème Rue, quartier Industriel, commune de Limete, ville de Kinshasa. Elle a été suivie immédiatement des travaux de la matinée d’information et de sensibilisation des PVH.

Selon Me Patrick Pindu-di-Lusanga, Coordonnateur national de la FENAPHACO, ce nouveau programme vise à organiser des activités de sensibilisation afin de donner aux PVH une information exacte sur le processus électoral. Le même programme a l’ambition de diffuser des messages à l’attention de cette catégorie de personnes vulnérables pour leur permettre de connaître les modalités de vote et de voter utile.

Me Pindu-di-Lusanga a été appuyé par un autre juriste,  en la personne de Fiston Musita, président national des jeunes à la FENAPHACO.

Par Marcel Tshishiku

*

*

Monter

Login

Lost your password?