..."/>

La Pâques célébrée dans la joie à la paroisse St Martin de Tours de Ndjili

La paroisse Saint Martin de Tours, dans la commune de Ndjili , a célébré dans la nuit du 15 au 16 avril 2017 la Résurrection de Jésus christ qui est considéré comme le fondement du christianisme .

Après 40 jours de carême marquant la passion de Jésus Christ, les chrétiens de cette paroisse ont célébré la Pâques dans la joie.  L’Abbé Robert Disuka , curé de la paroisse, a été le célébrant du jour ,assisté par deux prêtres co -célébrants ,des acolytes et des lecteurs .

Après la lecture de l’Evangile autour de la Résurrection de Jésus-Christ et l’explication du sens de cet évènement pour les chrétiens du monde entier, il a été procédé à la lecture de l’homélie faite par le Cardinal Laurent Monsengwo, Archevêque de Kinshasa, et qu’il a adressée à toutes les paroisses du pays, à l’occasion de la fête pascale.

 » La Résurrection est l’espoir nouveau pour ce monde. Nous sommes négligés et abandonnés; nous sommes dans l’obscurité , mais un jour nous sortirons du ténèbre pour  à la lumière, comme  ce fut le cas pour le Christ « , a écrit le Cardinal  dans le texte de son homélie .

A la sortie de la messe ,une fidèle n’a pas caché sa joie à l’occasion la Pâques.  » Aujourd’hui, c’est un grand jour pour nous chrétiens catholiques en particulier, car nous célébrons la Résurrection du Christ « , a-t-elle déclaré.

 Par Salima Kakesa (stagiaire Ifasic)

*

*

Monter

Login

Lost your password?