..."/>

La saga revient avec le film « Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker »

Les fans de la guerre des étoiles peuvent se réjouir, avec la parution bientôt sur grands écrans de « Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker ».  Dans ce film, réalisé par J. J. Abrams, l’action se déroule environ une année après les événements de  « Star Wars, épisode VIII  Les Derniers Jedi ». La conclusion de la saga Skywalker.

L’actrice britannique Daisy Ridley revient dans le rôle de  Rey, son compatriote John Boyega reprend  le costume de  Finn, l’Etasunien  Adam Driver celui du méchant  Kylo Ren , et Oscar Isaac celui de l’impulsif pilote  Poe Dameron. Carrie Fisher, pourtant décédée le 27 décembre 2016, apparait sous les traits de la  Générale Leia Organa. Quant à Mark Hamill, il est toujours Luke Skywalker.

La genèse du film

Il faut savoir que longtemps avant le rachat par Disney de Lucasfilm Ltd,  la société de l’initiateur de la saga « La guerre des étoiles », George Lucas, il était  prévu de faire neuf films. Ainsi, Le producteur Gary Kurtz avait déjà mentionné dans une interview en  1999 que Lucas avait prévu d’inclure la première apparition de l’Empereur dans l’épisode IX, idée qui fut finalement intégrée dans l’ultime volet de la trilogie originale.

En 1976, un an avant le premier opus de la saga, Lucas avait envisagé de filmer l’Épisode IX en 2011 et voulait même souhaitait que Mark Hamill fasse une apparition dans le film. Selon Hamill, Lucas avait dans l’idée de faire survivre Luke Skywalker jusqu’au dernier épisode.  En août 2015, il fut annoncé que Colin Trevorrow allait réaliser l’Épisode IX. Pour  s’assurer de la continuité entre les films, Rian Johnson et Trevorrow ont travaillé ensemble. Avec le cinématographe John Schartzman, Trevorrow prévoyait d’utiliser avec une pellicule de 65 mm et souhaitait même faire des prises de vue dans l’espace En 2016, Lucasfilm avait déjà écrit une histoire complète que Trevorrow avait ensuite transformée en scénario.

Un tournage du 1er août 2018 au 15 février 2019

Le tournage principal débuta dans les studios de Pinewood le 1er août 2018. Des prises de vue ont également eu lieu à Wadi Rum, en Jordanie (le même lieu de tournage que Jedha dans « Rogue One: A Star Wars Story ») pendant trois semaines. Le tournage de « Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker »   s’est terminé le 15 février 2019.

Par YHR

*

*

Monter

Login

Lost your password?