..."/>

La sécurité alimentaire au centre d’un atelier dans le Haut-Katanga

Les travaux de l’atelier annuel d’échanges du PRASA (Programme Régional d’Appui à la Sécurité Alimentaire) ont débuté le mardi 08 octobre 2019 dans le chef-lieu du diocèse de Kilwa-Kasenga, dans le Haut-Katanga. C’est Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu, l’Evêque du diocèse Kilwa-Kasenga, qui a ouvert ces travaux à l’évêché de Kilwa, en présence des représentants de la Caritas Autriche, de Caritas Linz et de Misereor. Ces deux organisations ont accordé leur appui technique et financier à cet atelier qui réunit des membres des Projets de Sécurité Alimentaires dans les diocèses de Matadi, de Kilwa-Kasenga, Kongolo, Kolwezi et Lubumbashi.

Dans son mot de circonstance, l’Evêque de Kilwa-Kasenga a fait savoir aux participants que leur travail comme agents de Caritas n’est pas avant tout rémunérateur, mais surtout une participation à la mission de l’Eglise. Il a aussi souligné que la mission de Caritas, qui est le témoignage de la charité, ne finira pas un jour, car Dieu est lui-même charité. Le mardi 8 octobre, il a été question pour les participants de mettre à jour le progrès du PRASA et d’échanger sur la formation ayant porté sur la capitalisation des expériences dans le PRASA.

Le mercredi 09 Octobre 2019, ces travaux se sont focalisés sur le marché des thèmes (digitalisation, genre, changement climatique); et hier jeudi 10 octobre 2019  les participants ont effectué une visite de projets au niveau de trois sites à Kilwa.  Ce vendredi, sauf imprévu, après la récapitulation sur cette visite de projet sur terrain, l’atelier doit aborder la question des droits fonciers.  Les thèmes administratifs seront aussi au menu des sujets à traiter le samedi, jour de clôture de l’atelier.

Par Carroll Madiya

*

*

Monter

Login

Lost your password?