..."/>

L’acteur Djimon Hounsou va incarner le Docteur Mukwege dans un film

docteur Denis Mukwege et l'acteur Djimon Hounsou

L’acteur Djimon Hounsou  va incarner  le docteur Denis Mukwege dans un  film inspiré du livre « Panzi –Au Congo, deux médecins soignent des femmes violées et luttent à leurs côtés contre la barbarie », coécrit avec le docteur Guy-Bernard Cadière et sorti aux Éditions du Moment en 2014.

Le casting de « Panzi » est toujours en cours et le tournage devrait débuter au milieu de l’année  2019. Pour rappel,  le docteur Denis Mukwege s’est vu décerner le prix Nobel de la paix le 5 octobre dernier, aux côtés de l’Irakienne Nadia Murad. Le médecin preste dans l’hôpital qu’il a fondé  de Panzi, près de  Bukavu, sa ville natale, à la fin des années 90. Dans ce lieu, le praticien soigne des femmes mutilées ou violées dans l’Est  du  pays.

Acteur chevronné

Djimon Hounsou, qui va donc prêter ses traits au gynécologue-obstétricien congolais, est un comédien reconnu. Il a joué dans des films aussi connu que « Stargate, la porte des étoiles », de Roland Emmerich, en 1994 ;  «  Amistad », de Steven Spielberg , en 1997, dans lequel il jouait  Cinque, un esclave révolté ; ou encore «  Gladiator »,  de Ridley Scott, en 2000, dans lequel il évolue aux côtés de l’acteur australien  Russell Crowe.

Né au bénin

Né le 24 avril 1964 à Cotonou, au bénin, il arrive en France à l’âge de 13 ans. Il se retrouve à Lyon chez ses frères. Mais les études ne marchant pas, il se lance dans le mannequinat. En mai 1987, il monte à Paris et  se retrouve  à dormir dans la rue.  Repéré par une personne travaillant pour le styliste Thierry Mugler, il pose pour des photos de mode et joue même dans des vidéos clips comme celui de « Love Will Never Do Without You », de  Janet Jackson.

Par Yves Mitondo

*

*

Monter

Login

Lost your password?