..."/>

L’ambassade US à Kinshasa rouvre ses portes

lambassade-des-etats-unis

Elle les avait fermées il y a plus d’une semaine suite à des menaces d’attentat terroriste

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Kinshasa a rouvert ses portes au public depuis mardi 4 décembre. Sur le site de la représentation diplomatique, il est notamment écrit que l’ambassade a travaillé étroitement avec le gouvernement congolais pour traiter la menace terroriste contre ses installations dans la capitale.
Et qu’elle considérait qu’il est  » pertinent de rouvrir l’ambassade au public « .
Cette réouverture met fin à un angoissant épisode de huit jours de fermeture. Pour rappel, la chancellerie étasunienne avait fermé les portes de ses locaux kinois.

Dans un communiqué laconique, elle avait averti qu’en raison de menaces d’attentat terroriste sur son site, elle ne serait plus accessible au public jusqu’à nouvel ordre. Elle priait par ailleurs ses ressortissants présents sur le territoire rd congolais à limiter leur circulation et de s’informer sur son site.

Si la représentation diplomatique étasunienne n’a donné aucune précision sur la nature exacte de la menace terroriste, l’hebdomadaire Jeune Afrique a fait état de la présence sur le sol rd congolais de terroristes Shebabs venus de Somalie. D’autres sources, quant à elles, parlaient de combattants ougandais des Allied Defence Forces (ADF), interceptés en novembre au Congo/Brazzaville.

Par Yves Mitondo

*

*

Monter

Login

Lost your password?