..."/>

Le film « Avengers: Endgame » devient le film le plus rentable de tous les temps devant « Avatar »

La superproduction « Avengers: Endgame » est le nouveau film ayant rapporté les recettes les plus importantes de l’histoire du cinéma. Le quatrième volet, des exploits des super héros Steve Rodgers alias Captain America (Chris Evans), Tony Starck, plus connu comme Iron Man (Robert Downey jr), le Dr Bruce Banner alias Hulk(Mark Ruffalo), Thor (Chris Hellmsworth) et autres, dépasse désormais le film « Avatar ».

Avec ses «2,790 milliards de dollars américains» engrangés depuis sa sortie en avril, le 22ème film de l’univers cinématographique Marvel dépasse le dernier long-métrage de James Cameron, qui n’a réalisé que «2,789 milliards de dollars américains» depuis sa sortie en salle en avril 2009.

Super héros contre super vilains

Les réalisateurs du quatrième opus des super héros, les frères Joe et Anthony Russo, avaient confié récemment que ravir le record détenu depuis dix ans par James Cameron serait «palpitant». «James Cameron a toujours été une idole pour nous, il a nourri notre passion pour faire du cinéma depuis le début et être aussi proches d’un de ses grands films est vraiment spécial», avait déclaré Anthony Russo lors du festival Comic-Con à San Diego, grand rendez-vous de la pop culture. Les deux films sont désormais au catalogue du groupe Disney, qui a racheté la Century Fox en mars.
« Avengers: Endgame » clôture le cycle consacré aux avengers, des super héros luttant pour le bien sur terre et ailleurs. Il fait suite à « Avengers: infinity war », dans lequel le titan Thanos (Josh Brolin) a décimé l’humanité. Dans cet opus, ils doivent trouver un moyen de vaincre le super vilain à la puissance inimaginable.

Des extraterrestres qui protègent un gisement de minerai ultra précieux

Quant au film « Avatar », son action se déroule en 2154 sur Pandora, une des lunes de Polyphème, une planète géante gazeuse en orbite autour d’Alpha Centauri A, le système stellaire le plus proche de la Terre. Grace à la science,  Jake Sully (Sam Worthington), un Marine paraplégique, peut se mouvoir via son avatar, une créature géante bleue appartenant au peuple Na’vi. Il tombe amoureux d’une jeune Na’vi, sentiment qui l’amène à combattre les humains, qui convoitent un des principaux gisements du  minerai unobtanium.

Par YHR

*

*

Monter

Login

Lost your password?