..."/>

Le film « Le Roi lion » ressort en version 3D en juillet

Le film Le Roi lion

La nouvelle version du film « Le Roi lion » sort en juillet de cette année. Pour la circonstance, il s’agit d’un opus utilisant la technique de l’animation 3D. Le long-métrage raconte en fait la même histoire que la version de 1994. Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba (JD MacCrary) idolâtre son père, le roi Mufasa (James Earl Jones ), qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas être d’accord de cet avis.

Scar (Chiwetel Ejiofor ), le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon (Billy Eichner ) et Pumbaa (Seth Rogen), le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Des stars pour doubler les voix des personnages

Le film est réalisé par Jon Favreau, qui par ailleurs joue le rôle d’happy Hogan dans les films Marvel. Signalons que  l’acteur vétéran James Earl Jones, qui doublait déjà Mufasa dans la version d’il y a 25 ans, a repris du service. Quant à Beyoncé Knowles, elle double Nala adulte, en remplacement de l’actrice Moira Kelly pour la version animée de 1994.

Les studios Disney, qui produisent le film, surfe sur la vague du succès de la version de 1994, qui avait en son temps récolté quelques 422 783 777 $ de recettes rien qu’aux USA et  987 483 777 $ à travers le monde, lors de sa sortie cinéma. D’autres versions ont aussi eu du succès, ainsi qu’une comédie musicale tiré de cette production, qui a engrangé pas moins de six milliards de dollars.

Par YHR

*

*

Monter

Login

Lost your password?