..."/>

Le Kongo Central parmi les 4 provinces bénéficiaires du projet d’appui à la création des PME

Matadi

Le Kongo Central a été retenu parmi les quatre provinces de la République Démocratique du Congo qui bénéficieront désormais des avantages du nouveau Projet d’Appui à la création des Petites et Moyennes Entreprises (PME), ayant pour objectif non seulement de lutter contre la vulnérabilité des entreprises, mais aussi de faciliter la pratique des affaires en faveur de jeunes entrepreneurs.

La confirmation de cette nouvelle qui défraye a été faite à la presse locale par une importante délégation de la Banque Mondiale, conduite par Alain Traoré, le chargé de principales opérations dudit projet. C’était au terme de la réunion que cette dernière délégation a eue tout dernièrement avec le Chef de l’Exécutif provincial du Kongo Central, jacques Mbadu Sita.

  A noter qu’une grande partie du financement de ce projet de grande envergure socio-économique est essentiellement réservée à la femme entrepreneur des quatre provinces ciblées à  savoir : le Kongo Central, le Lualaba, le Kolwezi et enfin la ville-province de Kinshasa.

A cet effet, le souci primordial animant l’autorité provinciale est de voir les jeunes entrepreneurs de son entité qui bénéficieront du financement de ce projet le mettre à profit et, éventuellement, en assurer une gestion saine et transparente, en vue du développement harmonieux des petites et moyennes entreprises du Kongo Central. C’est aussi le souhait ardent de tous les opérateurs économiques de cette contrée de la RD Congo.

Par Dieudonné Muaka Dimbi

*

*

Monter

Login

Lost your password?