..."/>

Le rapport de la CENI sur la table de Mabunda

Ceni

Reçu en audience le mercredi 30 octobre dernier par la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko, le bureau de la Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI), conduit par Corneille Nangaa a, à cette occasion, remis à la présidente de la chambre basse du Parlement son rapport général sur le processus électoral en RD Congo, document qui retrace les grandes activités réalisées de 2011 jusqu’en avril 2019.

A en croire le porte-parole de la CENI, l’audience accordée à la Centrale électorale par la présidente de l’Assemblée nationale a été aussi l’occasion pour la CENI d’évoquer les difficultés de fonctionnement auxquelles celle-ci fait face et qui l’ont même empêchée  de produire  500 copies du rapport général d’activité remis à Mme Mabunda. Car, ce document devra être mis à la disposition de tous les 500 députés composant la chambre basse du Parlement en prévision du débat auquel les dépités nationaux seront   conviés à ce sujet.

L’examen par l’Assemblée du rapport général d’activités de la CENI dont le mandat est arrivé à terme, constitue un préalable avant la mise en place du nouveau bureau de la centrale électorale devant succéder au bureau dirigé par Corneille Nangaa. Ce bureau qui a organisé les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales, les sénatoriales, ainsi que l’élection des gouverneurs de provinces laisse un processus inachevé, pour n’avoir pas pu organiser les élections municipales et locales.

Par DMK

*

*

Monter

Login

Lost your password?