..."/>

Le Senat aura bientôt un Règlement Intérieur

senat rdc 2019

Sauf imprévu, c’est lundi 27 mai 2019 que la commission spéciale chargée du Règlement Intérieur (RI) du Sénat va présenter son rapport sur la question. Constitué depuis mardi 14 mai 2019, un délai de dix jours, soit du 15 au 25 mai 2019, a été accordé a la dite commission pour rendre le rapport de ses travaux à l’assemblée plénière qui aura le dernier mot quant à sa recevabilité. Cette dernière est composée de 50 membres issus de toutes les provinces, à l’exception du Maï-Ndombe et du Nord- Kivu.

En effet, le bureau provisoire de la Chambre haute du Parlement, conduit par Léon Mamboleo, tend effectivement vers la finalisation des missions qui lui ont été confiées depuis vendredi 5 avril dernier, par le numéro 1 de l’administration du Sénat, conformément à la loi, en marge de la cérémonie d’installation dudit Bureau composé d’un Patriarche et de deux jeunes secrétaires.

 A la suite de la validation des mandats de nouveaux sénateurs survenue à la fin du mois d’avril, la Chambre haute du Parlement s’est inclinée, au cours de la plénière du mardi 14 mai 2019, à la question concernant l’élaboration et l’adoption du Règlement Intérieur.  Ce point est la deuxième mission du bureau provisoire, avant la troisième et la dernière qui va tourner autour de l’élection ainsi que l’installation des membres du Bureau définitif de la Chambre haute du parlement.

Par Carroll Madiya

*

*

Monter

Login

Lost your password?