..."/>

Le Smartphone, 1er outil de connexion sur le web en RDC et au Cameroun

huawei

Les Smartphones sont devenus les principaux supports utilisés par les abonnés pour se connecter à Internet au Cameroun. C’est la principale conclusion qui ressort de l’étude  d’Africascope de TNS Sofres qui décèle les modes de consommation et les comportements face à l’Internet sur le continent africain. L’étude a été menée dans quatre pays (Cameroun, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo et Sénégal), et s’appuie sur un échantillon de 15,4 millions d’individus âgés de 15 ans et plus.

Sur l’échantillon de 15,4 millions de personnes interrogées, l’étude révèle que 21% possèdent un Smartphone, 99% une TV, 91% une radio, 24% un PC portable, 16% une tablette et 14% un ordinateur. Cependant, en ce qui concerne le moyen de connexion à Internet, le Smartphone apparait comme le moyen le plus utilisé, soit 66%, contre 63% via un ordinateur, 52% depuis un PC portable et 5% depuis une tablette.

On remarquera néanmoins que la RDC mène la course en tête de l’utilisation des Smartphones comme moyen d’accès à Internet.  83% de personnes disent se connecter sur le web via leurs mobiles. Dans le même sillage, la fréquence de connexion en RDC est de 38%, contre une moyenne générale de 30%

Par LKT

*

*

Monter

Login

Lost your password?