..."/>

Le vendredi 05 avril à la Grande halle : La pièce de théâtre « Comme des flèches »

Le public pourra apprécier, le vendredi 05 avril  prochain sur le coup des 19 h 00, à la  Grande halle de l’Institut Français de Kinshasa, en entrée libre,  la pièce de théâtre « Comme des flèches ». Cet opus de Koulsy Lamko, mise en scène par le dramaturge congolais Nzey van Musala, met en vedette  Bouba (Arthur Nzey), jeune bachelier en rupture d’études de mécanique le jour, musicien-griot la nuit mort du SIDA, pratiquement abandonné de tous.

  Amina (Noëlive Banza), sa dernière compagne, revoit défiler, comme dans un rêve – ou un cauchemar – les temps forts de leur amour. La jeune femme cherche d’y puiser le courage de rompre le silence et d’annoncer à son mari qu’elle aussi est séropositive.

La pièce est interprétée par la troupe du Marabout théâtre. Elle bénéficie, outre du jeu d’Arthur Nzey et de Noëlive Banza, de la prestation de Martin Makitakow, dans le rôle du  Griot et d’Héritier Mayimbi, dans celui du Musicien. A la régie il y a  Joëlle Ameneyeni, tandis que Doris Ekoko s’occupe du maquillage.

Par YHR

*

*

Monter

Login

Lost your password?