..."/>

Les Léopards sans Cedrick Bakambu suspendu

Pour la rencontre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, entre la République démocratique du Congo et la Guinée Conakry, un grand absent figure sur la liste de 23 Léopards que Jean-Florent Ibenge Ikwangi a présentée hier après-midi en la salle des conférences de la Fédération congolaise de football association.

Il s’agit de Cedrick Bakambu, le meilleur buteur actuel de la formation espagnole de Villareal. Ce chasseur de but racé écope d’un match de suspension pour avoir reçu deux cartons jaunes au cours de cette compétition.
Le réseau offensif des Fauves risque d’en ressentir le coup dans une sortie où il est question pour les Léopards de gagner absolument avec un écart de deux buts.

Le sélectionneur de la RDC y tient. En plus, il estime que l’absence de Bakambu pourra être comblée avec des attaquants de la trempe de Mubele Ndombe, Botaka, Jonathan Bolingi, Kabananga, Gaël Kakuta et M’poku. La mission pour les Congolais contre le Silly national de début novembre étant de gagner par deux buts à zéro… et d’attendre.

Les Léopards n’ont plus leur destin en mains, le coach Ibenge le sait mais ne s’avoue pas déjà débarqué de la prochaine Coupe du monde. Tout sera connu après le rendez-vous du stade des Martyrs entre le Congo démocratique et la Guinée, d’une part, et, d’autre, l’explication entre les Aigles de Carthage de la Tunisie qui aura lieu le même jour et à la même heure au stade Rades. Le regroupement des Fauves aura lieu à partir du 6 novembre à Kinshasa.

Sur les vingt-trois appelés, on retrouve seulement trois joueurs évoluant au pays dont du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et un seul de l’Association sportive V. Club de Kinshasa : le gardien de but Matampi Ley et latéral droit des Corbeaux de la capitale du cuivre ainsi que le latéral gauche Ghonda du club vert-noir de la ville-province.

On note que Ben Malango, le nouvel artilleur des « Badia nguena » et beaucoup d’autres éléments de valeur de TPM n’ont pas été retenus, pour la simple raison qu’ils sont  en stage bloqué  à Rabat au Maroc. Le 19 novembre prochain, l’équipe de Moïse Katumbi disputera la première  manche de la finale de la Coupe de la Confédération au stade de Kamalondo contre le Sud-africain de Super Sport  United. Dans les rangs mazembiens, Florent n’aura donc pris que le strict nécessaire.

Les 23 Léopards sélectionnés

1.    Kiassumbua, 2. Kudimbana, 3. Matampi Ley, 4. Djos Issama Mpeko, 5. Nkufo, 6. Luyindama, 7. Moke, 8. Gabriel Zakuani, 9. Marcel Tisserand, 10. Ngonda, 11. Fabrice N’sakala, 12. Chancel Mbemba, 13. Remy Mulumba, 14. Chikito Lema Mabidi, 15. Akolo Chadrack, 16. Neeskens Kebano, 17. Jacques Maghoma, 18. Firmin Mubele Ndombe, 19. Botaka Jordan, 20. Jonathan Bolingi Mpangi, 21. Junior Kabananga, 22. Gaël Kakuta, 23. Paul-José Mpoku.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?