..."/>

Les diplômes désormais délivrés  » immédiatement  » après la publication des résultats de l’Examen d’Etat

Le ministre a.i. de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, Emery Okundji

Désormais, les diplômes d’État seront délivrés                  » immédiatement » après la publication des résultats de l’Examen d’Etat. C’est ce qu’a fait savoir le samedi 3 août Michel Djamba, inspecteur général de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (EPSP).   » Finis les attestations provisoires de réussite à l’Examen d’Etat et les attestations de non délivrance du diplôme d’Etat. Retour à la belle époque où les diplômes étaient immédiatement délivrés après la publication des résultats de l’Examen d’Etat « , s’est notamment réjouit l’homme.

Selon le site internet de Radio Okapi, il s’exprimait lors de la cérémonie de remise des diplômes d’Etat édition 2019 à Kinshasa. Le ministre ad intérim de l’EPSP, Emery Okundji, présidait cette manifestation. Le ministre a bien précisé que le retrait de ces diplômes est gratuit.

La délivrance des diplômes commence par les provinces éducationnelles de Kinshasa et du Haut-Katanga 1

Pour l’Inspection générale de l’Enseignement primaire, Secondaire et Professionnel, cette remise va concerner  dans un premier temps les provinces éducationnelles de Kinshasa et du Haut-Katanga I. Pour Kinshasa, 56.515 diplômes sont déjà disponibles sur 104.511 lauréats, alors que pour la province éducationnelle du Haut-Katanga 1, 37.256 diplômes sont déjà imprimés sur 49.294 lauréats. L’inspection générale plaide pour que le gouvernement retire les diplômes d’État de 2015, qui se trouvent toujours  bloqués à l’Hôtel des monnaies.

Par YHR

*

*

Monter

Login

Lost your password?