..."/>

Ligue des champions de la Caf : le TP Mazembe en demi-finale contre l’Espérance de Tunis

Le TP Mazembe de Lubumbashi s’est qualifié dans son stade de Kamalondo pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF  en battant 4-1, samedi dernier Simba Sporting Club de la Tanzanie.  L’équipe lushoise va rencontrer, L’Espérance de Tunis, tombeur du Cs Constantinois.  Revenons au match de Kamalondo pour dire que, mené en l’entame, le TP Mazembe a repris la situation en main en corrigeant son adversaire le samedi dernier.

En clair  les Congolais ont été surpris d’entrée en encaissant un but dès la deuxième minute. Sur une action bien construite depuis la défense, les Tanzaniens ouvrent le score et jettent au passage une terrible frayeur dans les gradins du stade. Répondant à l’ouverture du score par Emmanuel Okwi, le milieu du terrain des Corbeaux, Kabaso Chongo a égalisé, sur une belle construction collective à la 23eme minute de jeu.

Quelques minutes plus tard, Meshack Elia donnera l’avantage au TP Mazembe(38eme).  Trésor Mputu (62eme) et Jackson Muleka (75eme) ont pu à leur tour faire parler la poudre donnant ainsi un avantage conséquent à leur équipe.  Les hommes de Pamphile Mihayo vont ainsi continuer la plus prestigieuse des compétitions continentales des clubs.

TDT

*

*

Monter

Login

Lost your password?