..."/>

Ligue des champions de la CAF, ce dimanche à Kinshasa : Des arbitres sud-africains pour gérer le match V.Club-Royal Leopard du Swaziland

imana-vita

Thando Ndzandzeka, l’arbitre central , Zahhele Thusi Siwela, le premier juge de touche, Mothibidi Stevens Khumalo ,le deuxième juge , ainsi que Tinyiko Victor Hlungwani , l’arbitre de réserve dirigeront le match retour des préliminaires devant mettre face à face , ce dimanche au stade des Martyrs, l’Association sportive V.Club de Kinshasa et Royal Leopard du Swaziland.

Ce, pratiquement une semaine après la première confrontation de Mbabane, la capitale du pays swazi. Les Dauphins noirs sont à 90 minutes de la qualification, dirait-on, si le football était une science exacte. Au premier rendez-vous, les Véclubiens ont battu les Léopards dans leur territoire par un but à zéro.

Une réalisation de la tête du défenseur équato-guinéen Francesco Obama. Deux années plus tôt, les Moscovites avaient balayé, d’un revers de la main, les mêmes adversaires. Un nul d’un but partout en déplacement d’abord, puis un cinglant 4-1 à Kinshasa.

Les « Bana Mbongo » s’attendent à la répétition de ce scenario. D’autant que, pour cette fois, ils ont ramené de Mbabane une victoire au lieu d’un match nul. Et, au-delà d’une simple qualification, l’entraîneur Jean-Florent Ibenge, traité de tous les noms d’oiseau après la campagne africaine avec la Nationale, se doit de convaincre l’opinion sportive locale en générale.

E t, les « Bana Véa » en particulier. Le programme établi pour cette rencontre dominicale prévoit la réunion technique le samedi à 11 heures au siège de la Fédération congolaise de football association dans la commune de la Gombe.

La conférence de presse des entraîneurs et capitaines de deux équipes aura lieu à 11h30’. La formation de Royal Leopard s’entraîne à  15 heures 30’ au stade des Martyrs, lieu du match.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?