..."/>

LINAFOOT : Réunion d’évaluation ce vendredi avec les clubs de la Ligue 1

La Ligue 2 face à la commission de gestion samedi au siège de la FECOFA

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football convie les clubs de la Ligue 1 de son championnat à une réunion d’évaluation ce vendredi à 11 heures en la salle des conférences de la Fédération congolaise de football association. Cette concertation sera suivie le samedi, au même endroit et à la même heure, de celle avec les formations ayant participé à la Ligue 2 au cours de la saison sportive qui vient de s’achever.

Mise en place par le comité exécutif de la FECOFA, la direction de la Linafoot ne peut que rendre compte à l’instance qui l’avait nommée. Cet exercice est précédé par un bilan tiré avec les clubs sociétaires de deux ligues ayant participé à la saison 2018-2019. Initialement prévues la semaine dernière, ces rencontres avec les sociétaires avaient été reportées d’une semaine suite au deuil qui avait frappé le secrétaire de la Commission de gestion, Alex Kande.

Pour ce faire, Bosco Mwehu et ses compères ont tenu une série de réunions préparatoires du lundi à jeudi afin d’être à jour. Ces réunions d’évaluation seront suivies de la tenue des assemblées générales de clubs puis de la publication du règlement, des conditions d’engagement et des calendriers de deux championnats. Ce n’est qu’après que l’exécutif de la grande ligue rendra compte de sa saison à la FECOFA.

Et, sauf changement de dernière minute, les coups d’envoi des deux compétitions seront donnés dans la deuxième moitié du mois d’août.

JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?