..."/>

Linafoot Vodacom Ligue 1 : Renaissance tenu en échec hier par Sanga-Balende

renaissance du congo vs sanga balende photo prise par Erick Ks

Le Fc Renaissance de Kinshasa a offert son hospitalité hier lundi 02 septembre 2019 à Kinshasa, à la formation de Sanga Balende au stade des Martyrs de la Pentecôte. Pour son deuxième match de la saison, l’équipe de Mbuji-Mayi a réussi à arracher un match nul de 1 but partout face aux poulains de l’entraineur Papy Kimoto.

Renaissance du Congo a été la première, à grâce à Tusilu,à ouvrir le score à la 41ème minute de la première mi-temps. Il a fallu attendre les dernières minutes de la partie pour voir les  » Banjelu ni bansantu  » profiter d’une bourde commise par le portier de  » Fibo  » pour égaliser grâce au joueur Kabeya.  Respectivement 7ème et au 11ème au classement provisoire avant le coup d’envoi, Renaissance remonte à la 5ème place, tandis que Sanga Balende gagne une place au classement partiel grâce à ce match nul.

Il sied de noter  qu’après le match nul et vierge entre V.Club et Mazembe, le week-end dernier, les Dauphins noirs de Kinshasa perdent la deuxième place et sont rétrogradés à la 3ème place au classement provisoire, au profit des Salésiens de Don Bosco de Lubumbashi.

Par Armando Mananasi

*

*

Monter

Login

Lost your password?