..."/>

Linafoot/zone ouest: DCMP et Renaissance provisoirement en tête

dcmp_renaissance_joueurs_16_0001_640_350_1

Le Daring Club Motema Pembe a battu l’As Vita Club par un but à zéro, dans le derby kinois disputé lundi 20 novembre au stade des Martyrs, en  match avancé de la 3e journée de la Division I, le championnat national de la RDC. Une victoire qui permet aux immaculés de totaliser 6 points et d’occuper provisoirement la tête du classement  dans la zone ouest, ex-aequo avec le FC Renaissance.

Au cours du duel de lundi, V.Club a dominé l’entre jeu durant toute la première période, sans marquer de but. A la mi-temps, le marquoir indiquait zéro but partout pour les deux équipes. Au retour des vestiaires, DCMP a réussi à ouvrir le score par Francis Kazadi Kasengu à la 51e minute.

Neuf minutes plus tard, Vita Club va obtenir un penalty consécutif à une faute de mains dans la surface de réparation des Immaculés, après un coup-franc des Moscovites. Malheureusement, les Dauphins noirs n’ont pas réussi à convertir ce penalty. Jésus Muloko Dicapel, transfuge de Renaissance, a vu son tir renvoyé par le  gardien du DCMP, Nathan Mabruki  qui, d’une parade,  a réussi à  enrayer l’égalisation de V.Club.

Les changements opérés par les entraineurs des deux équipes ne changeront rien au marquoir. Malgré des assauts des attaquants des deux camps, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Avec 6 points pour deux matches joués et quatre buts marqués pour un seul encaissé, DCMP se place provisoirement en tête du classement de la zone Ouest, ex-aequo avec le Fc Renaissance, trois buts et zéro encaissé.

*

*

Monter

Login

Lost your password?