..."/>

L’ong « Vue et Gestes » a formé 320 sourds-muets sur les droits des électeurs malentendants

L’ong  » Vue et Gestes  » a remis des brevets à 320 sourds-muets hier lundi 18 mars dernier  à la maison des Élections  immeuble  ex Kin Mazière  dans la commune de la Gombe. C’était au terme d’une formation de six mois de deux modules  pratiques (avec la machine à voter) et théorique,  sur une thématique proposée et financée par l’Agence Française de Développement (AFD)  et  » Agir Ensemble pour les Droits de l’homme  » (AEDH), projet intitulé :  » Problématique du droit des électeurs sourds sur le  processus électoral  en cours et sur les élections en RDC « .

La formation a eu lieu en collaboration avec la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI) organisation de droit congolais pour la prise en charge des personnes sourdes et malentendantes.  Sa coordonnatrice, Julie Mbenza  Bundu, a lancé un appel aux autorités  » dans l’attente que vous répondrez  favorablement à notre demande et,  dans l’intérêt des  sourds et malentendants « .

 » Vue et Gestes  » est une organisation Non gouvernement de droit congolais, œuvrant pour la  prise en charge effective et l’intégration des personnes vulnérables, notamment des sourds et malentendants.

Par Julie Muadi

*

*

Monter

Login

Lost your password?