..."/>

Lors d’une tribune d’expression populaire à Lemba : Le bourgmestre adjoint évalue les activités et la réalisation du budget 2018

Jean-Pierre Lokadi Yanda, bourgmestre adjoint de la commune de Lemba, à Kinshasa, a animé le mercredi 26 juillet, dans l’enceinte de sa municipalité, une tribune d’expression populaire portant sur l’évaluation des activités et la réalisation du budget 2018 pour les premier et deuxième trimestres des recettes des marchés.

Devant les chefs de rues, les chefs des services  communaux, les notables, les administrateurs des marchés et les vendeurs de sa juridiction, Jean-Pierre Lokadi a abordé des matières relatives aux recettes des marchés, de l’acte de l’Etat civil, des services des travaux publics et de l’environnement, de l’hygiène, etc.

Recettes réalisées évaluées à 60.072.250 FC, soit 11% des prévisions attendues
Au cours de cet exercice, l’homme a fait savoir que durant la période sous examen, les recettes réalisées sont évaluées à 60.072.250 FC, soit 11% des prévisions attendues. L’intervenant a également indiqué que cette activité est réalisée avec l’accompagnement du Comité d’Orientation de la Réforme des Finances Publiques (COREF), une structure accompagnant  les 24 communes de la ville de Kinshasa dans  la mobilisation des recettes.

Jean-Pierre Lokadi a fait savoir qu’il y a un budget que la commune présente chaque année, dont les recettes doivent être orientées vers le développement local de la population, en tenant bien sûr compte de différentes préoccupations des quartiers. C’est dans ce cadre qu’il a été signé, le 28 mai 2016, un contrat de partenariat favorisant la participation citoyenne pour la gestion de la chose publique, dont la population devrait s’imprégner et présenter ses besoins sur le budget élaboré.

Il a mis l’accent sur les recettes dues à l’assistance sociale accordée aux indigents, aux membres des familles des agents affectés dans la commune de Lemba et la prise en charge de la brigade de l’assainissement.

Par Thony Kambila

*

*

Monter

Login

Lost your password?