..."/>

Brèves musicales : Une sélection de Franck Amba

Josky  Kiambukuta  fête ses 50 ans de carrière

Le chanteur ténor Josky  Kiambukuta  Londa  dit « le commandant de bord »,  qui a fait la pluie et le beau temps au sein des groupes  TP OK Jazz du Feu  Luambo  Makiadi   et Bana  OK  vient de fêter dans l’allégresse  ses cinquante ans de carrière musicale  à Paris,  où il est installé depuis belle lurette  grâce à  JB Mpiana « Souverain  1er Moto pamba »  du WBCBG qui l’a repêché comme invité à l’époque lors de sa prestation  à l’Olympia de Paris.

Rongé par la maladie,  Josky  Kiambukuta  se rétablit peu à peu  et est  en quête d’un billet aller retour ainsi que d’une prise en charge  en vue de prendre part à la cérémonie de retraite officielle  de Lutumba Simaro, prévue ce 19 mars  à Kinshasa.

Ferré Gola nominé  à Ami Awards

Ferré Gola, dit « Chair de poule le padre  Jésus de nuances » vient d’être nominé à Ami Awards, dans les  catégories  meilleur  clip, meilleur chanteur  et meilleure chanson.  En séjour en France,  Ferré Gola  compte effectuer une descente  à Tananarivo, capitale de  Madagascar. Il s’agit pour lui  de prendre part à un festival métissé. A  Kinshasa, tout son groupe au grand complet  s’active aux  répétitions des prises de vue du nouveau single intitulé « premiers soins ».

Christian  Lema « le naturalisé belge »  attendu au Maroc

Produit du village Molokaï de Papa  Wemba  « Fula Ngenge » , le chanteur Christian  Lema,  surnommé  le « naturalisé  belge », un des piliers  de l’attaque chant de la  mémorable section  Nouvelle Ecrita,  séjournant en Europe,  devra traverser la méditerranée en vue  de participer le 10 février prochain  à un Festival  au Maroc. C’est ce qu’on a appris de bonne source.

Entretemps, il a promis de faire un featuring  avec  son groupe Viva-la-musica de Kinshasa en préparatifs d’un nouvel album, le premier après la disparition de Papa Wemba.

Une sélection de Franck  Amba

*

*

Monter

Login

Lost your password?